L'Agence du numérique en santé (ANS) met à la disposition des pharmaciens un formulaire en ligne pour qu'ils puissent déclarer les difficultés rencontrées dans l’usage de leur logiciel référencé Ségur et des services nationaux de numérique en santé.
L'information est relayée par un communiqué de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) : le ministère de la Santé, l’agence du numérique en santé (ANS) et l’assurance-maladie viennent de mettre en place un service baptisé « Sentinelle ». Accessible aux pharmaciens sur le site de l'ANS, ce service (un formulaire à remplir en ligne) vise à « attirer l'attention des pouvoirs publics sur les difficultés que vous rencontrez dans l’usage de votre logiciel référencé Ségur et des services nationaux de numérique en santé (par exemple, une interface complexe, une démarche chronophage, une double saisie, etc.) », indique la FSPF. L’objectif est d’analyser les freins à l’usage des services nationaux de numérique en santé pour mettre en place des actions correctives, en lien avec les éditeurs des logiciels référencés Ségur.
« Votre logiciel Ségur ne répond pas à vos attentes ? Son utilisation ne vous paraît pas adaptée à un usage quotidien ? Vous rencontrez d’autres obstacles dans le cadre de l’utilisation des services nationaux de numérique en santé (ex : dossier médical partagé, Identifiant national de santé, messagerie sécurisée de santé) ? », signalez-le en cliquant sur ce lien.
À noter, si les informations communiquées sur « Sentinelle » sont bien traitées au niveau national par une équipe dédiée, le dispositif n’a pas vocation à donner lieu à des échanges personnalisés, prévient toutefois le syndicat.
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