Trois ou quatre acteurs se partagent le marché des automates de façades, Alliadis avec Pharma 24, et Retinco avec La Petite Parapharmacie sont les deux fournisseurs principaux. Pharma 24 est d’une hauteur de 1,87 m, d’une largeur qui va de 92 cm à 2 m, peut contenir jusqu’à 300 références et son prix oscille entre 15 000 et 30 000 euros selon les options prises.
La Petite Parapharmacie est disponible en cinq modèles, selon les tailles, de 85 cm à 2,8 mètres de large, de 2 à 2,2 mètres de hauteur et peut contenir de 50 à 160 produits selon les modèles. Cet automate est en location financière à raison d’environ 490 euros par mois sur 60 mois. D’autres challengers existent, la société CPM avec Pharmashop 24, mais ses concurrents parlent de difficultés financières et elle a été injoignable pour confirmer ou infirmer ces rumeurs.
Un autre fournisseur a fait son apparition l’année dernière, D24 Concept qui présente deux modèles, l’un basique, Street Pharma, qui coûte environ 150 euros par mois sur 60 mois en location financière, l’autre plus élaboré, Pharmaborne, un distributeur connecté relié au site Internet de l’officine, celui-ci coûte un peu moins de 1 000 euros par mois sur 48 mois.
L’offre s’étoffe en 2016
Publié le 25/01/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
légende
Crédit photo : phanie
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3234
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin