Un logo qui modernise la croix de pharmacie
« J’ai d’emblée voulu un logo spécifique au moment du transfert de mon officine. Celle que j’avais auparavant avait un côté un peu vieillot, et il fallait une image de modernité. Cela a commencé tout naturellement avec le logo, et j’ai demandé à l’agenceur, Boursin Agencement, de travailler sur une croix de pharmacie qui soit stylisée, et qui ne ressemble pas à ce qui se fait traditionnellement. Un logo qui joue sur les couleurs bleu, vert et gris, et éclate en de multiples petits carrés. Ce logo, nous l’avons décliné bien sûr sur la façade, sur deux fenêtres condamnées, et dans l’ensemble des différents espaces de l’officine, bébé, hygiène, beauté etc.… »
Un effet dynamique
« J’ai souhaité porter cette identité jusque sur les sacs et les porte ordonnances, et c’est à ce moment-là que j’ai fait appel à une société spécialisée sur la communication visuelle, Promoplast, pour qu’elle puisse décliner le logo sur ces supports. Ce qui m’avait été proposé jusque-là ne me satisfaisait pas. Là, encore, je cherchais quelque chose d’original, qui sorte de la communication visuelle que l’on retrouve partout. Cela aide vraiment à montrer une image dynamique de la pharmacie, cela attire la clientèle, même si l’effet en est difficilement quantifiable. »
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin