L’Oréal Cosmétique Active a lancé un dispositif PLV « anti-gaspi » pour les pharmacies. Multicatégoriel, il est ouvert à toutes les marques de la pharmacie. L’objectif consiste à regrouper les invendus dans une zone « anti-gaspi » de 4 PLV (Publicité sur lieux de vente) écoconçus fabriqués en carton certifié FSC, produits en France et imprimés à l’encre végétale.
Deux produits distincts sont proposés. Un premier pour les zones permanentes en tête de gondole dédiée et bac soldeur dans la zone de file d’attente. Et un second pour les zones éphémères en guise d’habillage de linéaire, afin d’animer les rayons. Les bacs peuvent être agrémentés de messages tels que : « Il est encore temps de m’adopter » ; « Cabossés mais en bonne santé » ; « Profitez-en avant que je disparaisse ».
Cette offre doit permettre aux pharmaciens de rationaliser leurs réserves et leurs rayons en déstockant les invendus.
Le plus de la solution. Chaque produit est déclinable, afin de s’adapter aux configurations des espaces de vente de n’importe quelle pharmacie.
Nom du prestataire : L’Oréal Cosmétique Active.
Prix de vente : non communiqué.
Adresse : 30, rue d'Alsace, 92300 Levallois-Perret.
Téléphone : 09 69 37 66 24.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin