L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine rappelle aux retardataires qu’ils ont jusqu’au 18 mars pour déclarer l’équipement de la mise à jour de la carte vitale, de l’utilisation d’une messagerie sécurisée et leur participation à la coordination des soins. Au-delà de cette date, les rémunérations liées à ces déclarations seront perdues.
Plus de 10 000 pharmaciens ont déjà saisi leurs déclarations concernant l’équipement de leur officine pour l'année 2018. C’est aux autres titulaires que s’adresse l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Le syndicat leur rappelle qu’ils ont jusqu’au 18 mars pour faire leur déclaration sur le site Amelipro.fr. Passée cette date, ils ne pourront plus réclamer les sommes qui leur sont dues sous forme de ROSP par l’assurance-maladie.
Moins de deux minutes sont nécessaires à cette saisie, affirme le syndicat. Il revient en détail sur ces rémunérations qu’il a négociées dans le cadre de l’avenant n° 11 de la convention pharmaceutique. Elles concernent l’équipement de mise à jour des cartes vitales (689 euros pour une borne, 939 euros pour une borne et un lecteur, 1 189 euros pour une borne et deux lecteurs). Si la pharmacie ne dispose pas de borne, 250 euros lui seront versés par lecteur à concurrence de quatre lecteurs maximum.
Par ailleurs, l’utilisation d’une messagerie sécurisée de santé, ainsi que la participation à la coordination des soins au sein d’une équipe de soins primaires (ESP) ou d’une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) seront respectivement rémunérées 200 et 280 euros. Comme l’indique l’USPO, ces déclarations sont effectuées en se rendant sur le site Amelipro.fr, en cliquant sur le lien « convention-ROSP », en bas à gauche, puis sur « ma déclaration-déclarer mes indicateurs ». Ces déclarations se font sur l’honneur.
Le syndicat informe par ailleurs que des incidents ont eu lieu sur le site Amelipro.fr au cours de la journée du 21 février, entraînant l’annulation des saisies de 350 pharmaciens. Afin de savoir s’ils sont ou non concernés, les titulaires peuvent vérifier l’enregistrement de leurs données en cliquant sur les deux onglets « qualité de service de l’officine et modernisation des échanges » et « qualité de la pratique ».
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