Une solution monétique signée Pharmagest

Publié le 26/09/2011
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À peine est-elle rendue publique, l’offre du prestataire Afone est déjà concurrencée par l’un des leaders de l’informatique officinale. La toute nouvelle offre baptisée Offizzy, signe Pharmagest, devient ainsi la 1re solution de paiement par carte bancaire 100 % conçue pour les pharmaciens. Directement reliée au LGPI Global Services, Offizzy simplifie la gestion et le suivi des paiements par carte bancaire et permet de réaliser de réelles économies tout en apportant une multitude de services aux clients : l’envoi automatique du montant de la transaction vers le terminal de paiement depuis le LGPI Global Services (pas de ressaisie et de risque d’erreurs associés) et l’affichage direct par le logiciel des opérations en cours sur le terminal de paiement (introduction de la carte, saisie du code, interrogation en cours…).

Autres avantages revendiqués par Offizzy : les terminaux de paiement sont accessibles sur tous les postes comptoir et orientés vers le client, la rapidité de la transaction (en moyenne 2 fois plus rapide que les terminaux classiques), la suppression des frais téléphoniques et lignes téléphoniques dédiées aux paiements (envoi sécurisé des transactions vers le serveur centralisé de monétique via le réseau IP).

En outre, le dispositif évite l’impression et la conservation des tickets commerçants (réédition possible à tout moment, permet un accès sécurisé depuis le LGPI Global Services à un rapport unique de télécollecte pour tous les terminaux installés. Enfin Offizzy assure le report du numéro de la transaction bancaire directement dans les factures enregistrées dans le LGPI Global Services.

Au global, résume les concepteurs, outre l’économie qu’il apporte, Offizzy affranchit le pharmacien du pointage fastidieux (parfois plusieurs heures par semaine) des tickets commerçants avec les paiements par carte bancaire enregistrés dans le système de gestion.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2861