Selon la jeune société Boost, 80 % des pharmaciens ont créé une page Facebook… Mais seuls 1 % d’entre eux l’alimentent de façon régulière, soit au moins une fois par semaine (l’idéal étant plus de trois publications par semaine). D’où une fréquentation faible de ces pages. Boost, née en avril 2020, propose donc aux pharmacies et aux groupements de développer et de prendre en charge le contenu de ces pages Facebook, soit au moins six publications par semaine, de sorte à en augmenter l’impact. La start-up met en avant aussi bien les informations relatives aux annonces des autorités sanitaires, les opérations commerciales incontournables, des focus sur des campagnes de sensibilisation spécifiques etc… Elle travaille autant sur la mise en forme, des formats courts et impactant, que sur le bon usage des visuels. C’est une gestion de contenu, c’est aussi une création technologique qui permet d’afficher ce contenu, laquelle donne aux pharmaciens la possibilité de modifier directement ce contenu s’ils le souhaitent. Boost entend se lancer prochainement sur la gestion des pages Instagram. La société propose également des statistiques de fréquentation et un support illimité.
Le plus de la solution : elle propose quelque 80 thématiques personnalisables à partir desquelles les pharmaciens peuvent en trois clics personnaliser leur communication.
Prix : 50 € par mois.
Nom du prestataire : Boost
Téléphone : 01 76 38 07 87
E-mail : support@getboost.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin