Le recueil de fonds par l’Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO) pour financer ses actions de défense de la pharmacie d’officine rencontre un écho positif dans la profession.
Lancé le 24 janvier, l’appel aux dons de l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) pour poursuivre ses actions en justice contre la concurrence de la grande distribution ou de sites de e-commerce a suscité l’intérêt des pharmaciens (lire notre article).
C’est ainsi qu'au-delà des 34 participations ayant permis de collecter 2 784 euros sur le site de financement participatif leetchi.com, l’UDGPO a également reçu le soutien de la société VMH développement et de la coopérative Welcoop. Comme le souligne Laurent Filoche, président de l’UDGPO, « nous sommes aujourd'hui à plus de 14 000 euros de dons, et je tiens à remercier Marie Ginapé, titulaire de la pharmacie Lafayette de Basse-Gondeau en Martinique. Elle soutient notre association avec un don de 10 000 euros, par le biais du fonds de donation Ginapé destiné à la défense de la pharmacie dans les DOM ».
L’UDGPO se dit par conséquent optimiste et pense pouvoir atteindre dans les 39 prochains jours, la somme de 50 000 euros nécessaire à la poursuite de ses combats judiciaires.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin