À partir du 19 mars 2015, en diffusant la vidéo de l’été « Devenez Skin Checker », chacun pourra, en un clic, jouer un rôle actif et solidaire pour encourager ceux qu’on aime à surveiller leurs grains de beauté. En effet, La Roche-Posay lance sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, une campagne mondiale atypique de sensibilisation pour prévenir le cancer cutané. Dans un esprit second degré, la vidéo met en scène deux dalmatiens qui reproduisent les gestes de surveillance des dermatologues. En examinant méticuleusement leurs taches réciproques, chaque dalmatien devient le Skin Checker de l’autre. Partant du constat que l’on accorde plus d’attention à la santé de nos proches qu’à la nôtre, l’objectif de la campagne est de prendre soin de ceux qui nous entourent, les inciter à consulter un dermatologue une fois par an et signaler toute tache à l’évolution suspecte. Engagé depuis plus de dix ans dans la sensibilisation des cancers cutanés, le Laboratoire La Roche-Posay va encore plus loin cette année, et bouscule les codes de prévention habituels. En complément de la campagne vidéo, la plateforme communautaire interactive, www.laroche-posay.fr/skinchecker, propose des informations sur le cancer cutané, des conseils sur les bonnes pratiques à adopter face au soleil ; elle permet de découvrir la méthode ABCDE reconnue par les dermatologues pour identifier les grains de beauté à l’œil nu.
Chaque année, 200 000 nouveaux cas de mélanome sont diagnostiqués dans le monde. Détectés à temps, 90 % des cancers cutanés peuvent être traités. Depuis plus de trente ans, en partenariat avec les dermatologues, La Roche-Posay a fait de la prévention du mélanome sa priorité.
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