Delphine Lajoie, titulaire de la pharmacie de Tohannic, à Vannes, dans le Morbihan, est satisfaite de l’usage qui est fait des étiquettes Posonet apposées aux médicaments avec les noms et traitements des patients.
« continuité du service »
« Pharmagest nous a présenté Posonet que nous avons trouvé en complète adéquation avec notre démarche qualité. La pharmacie est en effet certifiée ISO 9001 depuis 5 ans, et le fait d’utiliser des étiquettes de posologie assure une véritable continuité du service, cela permet de faire en sorte que les patients comprennent bien leur traitement. Nous avons l’habitude du médicament en officine mais on oublie trop souvent que les patients peuvent se trouver embarrassés devant ces boîtes et se demander ce qu’a dit exactement le médecin ou le pharmacien. C’est vrai notamment quand il faut différencier l’ordonnance d’un enfant et celle d’un autre. »
« Une réaction enthousiaste de la clientèle »
« La réaction des clients est enthousiaste, ils affirment que cela les sécurise et nous avons vu la fidélité de la clientèle se renforcer. Certains clients de passage sont revenus. L’officine est située dans une zone commerciale et accueille quelque 350 personnes par jour. Ils nous demandent même parfois de mettre une étiquette sur leur ordonnance. Ils apprécient de voir les recommandations ou contre indications indiquées dessus. Au début, je me suis demandée si l’usage de cette application Posonet allait nous prendre trop de temps, bien au contraire, elle est simple et très pratique à utiliser, il suffit de cliquer sur quelques éléments. On peut même pré enregistrer un certain nombre d’étiquettes dans le domaine de l’OTC ou des produits saisonniers par exemple. Elle présente l’avantage de ne jamais banaliser l’acte de délivrance au comptoir. »
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