Plus de 12 millions de publicités bloquées par Google en 2015 concernaient le médicament, soit près de 2 % de l’ensemble des messages publicitaires filtrés par le géant du Net. Ces publicités mentionnaient notamment des médicaments non autorisés à la vente et des produits de contrefaçon. Les publicités trompeuses concernant les produits miracles pour la perte de poids ont ainsi justifié à elles seules 30 000 suspensions de sites. Google, qui s’appuie également sur des signalements d’internautes, utilise en premier lieu ses propres algorithmes et des analyses effectuées par une équipe dédiée composée de plus d’un millier de personnes.
Publicités sur le médicament
Google filtre
Par
Publié le 28/01/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3235
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin