L'Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) lance le « Grand entretien 2.0 », un questionnaire en ligne destiné aux étudiants en pharmacie afin d'évaluer leurs conditions de vie et d'études.
Les étudiants en pharmacie sont invités à répondre à la grande enquête en ligne de l’ANEPF, intitulée « Le Grand entretien 2.0 ». Il faut environ 30 minutes pour remplir le questionnaire, anonyme, qui restera disponible en ligne durant deux mois. Le questionnaire aborde trois grands axes : une partie générale de présentation de l’étudiant, une partie sur la vie étudiante et les affaires sociales (revenus, dépenses, problématique du logement et des transports, activités extrascolaires, état de santé…) et une troisième partie sur l’enseignement supérieur (orientation, contenu des cours, rythme de travail, pédagogie, stages…)
« Rappelons qu’une première version de cette enquête a été réalisée en 2014 par l'ANEPF, et avait recueilli plus de 3 200 réponses », déclare Anthony Mascle, président de l'ANEPF. « Cette seconde version permettra d'apprécier les évolutions, en 3 ans, des conditions de vie et d'études des étudiants en pharmacie et d'évaluer les effets de la réforme de la Paces sur les étudiants, puisque les étudiants aujourd'hui en cours d'étude ont tous connu la Paces ». L’objectif final étant de trouver de nouvelles solutions et dispositifs d'aide concrets qui répondront aux problématiques exprimées par les étudiants dans l’enquête.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin