Du 2 au 8 décembre 2019, la seconde édition de la semaine « Fight the Fakes » vise la sensibilisation du public à la problématique des faux médicaments.
Parce qu'il est convaincu que les médicaments falsifiés et de mauvaise qualité ne représentent pas seulement une menace pour les patients, mais contribuent également au développement de la résistance aux antibiotiques et alimentent la méfiance envers les professionnels de santé, le collectif « Fight the Fakes » a axé la campagne qui débute aujourd'hui sur les risques liés à la contrefaçon de médicaments. L'opération, qui durera une semaine, donne la parole à ceux qui ont été personnellement touchés et partage le récit de ceux qui travaillent pour mettre fin à cette menace pour la santé publique. Elle vise à « créer un mouvement mondial d'organisations et d'individus capables de mettre en lumière l'impact négatif des médicaments falsifiés et non conformes aux normes dans le monde entier et de réduire les conséquences négatives pour les individus du monde entier », expliquent ses organisateurs.
Un appel aux contributions, clairement adressé aux professionnels de santé, les invite à « publier des messages de soutien sur les médias sociaux, organiser des événements, organiser des expositions, organiser des conférences dans des universités, organiser des débats et toute activité propice à une meilleure sensibilisation aux médicaments falsifiés et insalubres ».
Afin d'améliorer la diffusion de la campagne, « Fight the Fakes » invite les contributeurs à partager leurs messages sur les réseaux sociaux via les # suivants : #fakemeds #FightTheFakes, # FTFWeek.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin