Les unions professionnelles provinciales, leur instance fédérale, l’Association des pharmaciens belges (APB) ainsi que leurs 4 237 membres, soit la quasi totalité des titulaires belges, viennent de fonder Pharmacy On Line (POL), une société coopérative de pharmacies en ligne.
POL soutiendra chaque titulaire dans le développement de son activité sur Internet grâce à un écosystème d’applications et de solutions technologiques. Cette initiative vise à faire barrage aux sites de vente en ligne de médicaments à l’heure où l’un de leurs leaders, la société belge New Pharma, vient d’annoncer une hausse record de son chiffre d’affaires de 46 % pour les trois premiers trimestres 2017, soit un volume de 45,2 millions d’euros.
« L’objectif de POL n’est pas que les pharmaciens se fassent concurrence entre eux, d’une région à l’autre, mais bien de permettre à chacun de développer un modèle qui, tout en préservant la proximité, garantisse la qualité des soins pharmaceutiques en plaçant la relation pharmacien/patient au cœur du système », décrit Alain Chaspierre, porte-parole de l'APB, dénonçant les déficiences du conseil pharmaceutique des sites de vente sur Internet.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin