Les réseaux sociaux sont-ils en train de vivre leur heure de gloire ?
En ces temps d'épidémie, on serait tenté de le croire. La distanciation sociale étant devenue la nouvelle religion de nos pauvres personnes cloîtrées, et le contact physique, un péché de saison. Du coup (comme disent les jeunes…), Facebook, Twitter et autres Instagram se font les arbitres de nos conversations. Mieux encore, en quête d'une nouvelle virginité, ils véhiculent frénétiquement les messages de prévention. Et les hashtags fleurissent ! #restecheztoi ou, en version anglaise, #stayathome ou encore, un peu plus anxiogène, @confinementotal, ou, à ne pas traduire, #StayTheFuckHome… Mais dans ce florilège le challenge associé au hashtag #restecheztoi sur Twitter retient l'attention. Il a été lancé par un collectif inter-hôpitaux pour faire face à l'épidémie de coronavirus sans engorger les hôpitaux. Tous permettent à la (bonne) parole de diffuser, malgré l'enfermement. On se souviendra bientôt qu'un jour les réseaux sociaux nous ont libérés, pour mieux nous enfermer.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin