TÉLÉCONSULTATION

Miser sur un dispositif simple et rapide

Par
Publié le 07/07/2020
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : lev dolgachov

Hellocare déploie sa solution de téléconsultation auprès des pharmacies. Déjà présent bien sûr auprès de médecins, mais aussi de mutuelles de santé, la jeune entreprise souhaite comme d’autres prestataires engager des pharmaciens. Elle se pose en accompagnateur de la transformation numérique des professionnels de santé grâce à une solution qu’elle décrit comme flexible, en mode Saas (hébergé) avec la possibilité de passer par le navigateur Web et une application mobile. La solution en elle-même ne nécessite aucun équipement particulier, pourvu que le pharmacien possède un ordinateur ou une tablette, elle se base sur un ensemble de dispositifs médicaux qui selon la société permet une téléconsultation plus poussée. Hellocare a pour cela conclu un partenariat avec Tesly pour commercialiser sa gamme de dispositifs médicaux qui dans la solution proposée à ses clients contient un otoscope, un stéthoscope, un tensiomètre et un oxymètre connectés. La solution peut être proposée en marque blanche à d’autres prestataires.

Le plus de la solution : elle s’adapte au fur et à mesure des retours des professionnels de santé et de ceux de leurs patients afin de mieux coller à leurs besoins, selon la méthode dite « Agile ».

Prix : seuls les appareils de mesure sont facturés (prix non communiqué)

Nom du prestataire : Hellocare

Téléphone : 06 37 87 12 47

E-mail : mathilde@hellocare.com


Source : Le Quotidien du Pharmacien