Sur les 780 millions de publicités bloquées en 2015 par Google, parce que mensongères ou illicites, 12,5 millions étaient en lien direct avec le secteur pharmaceutique, notamment avec des médicaments non autorisés à la vente et des produits de contrefaçon. Des publicités trompeuses concernant les produits miracles pour la perte de poids ont ainsi justifié 30 000 suspensions de sites. Google, qui s’appuie également sur des signalements d’internautes, utilise en premier lieu ses propres algorithmes et des analyses effectuées par une équipe dédiée composée de plus d’un millier de personnes.
Le géant de l’Internet relève que, de manière globale, le nombre de publicités mensongères détectées a augmenté de 50 % en un an. En effet, il a suspendu au cours de l’année dernière plus de 10 000 sites et 18 000 comptes d’annonceurs pour des contrefaçons, ainsi que 7 000 autres sites utilisés par des pirates pour des attaques de phishing, ou hameçonnage, une technique visant à obtenir des renseignements personnels afin d’usurper l’identité d’une personne sur le Web.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin