« Miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle… » Il ne s'agit pas exactement de cela, mais c'est bien un miroir de beauté que viennent d'installer Pierre Fabre et les start-up CareOS et Revieve dans deux méga-pharmacies françaises. Justement baptisé « Mon beau miroir », le dispositif est un outil de diagnostic de peau et de cheveux intelligent. Avant de débarquer dans la Pharmacie Cap 3000 (Saint-Laurent-du-Var) et au cœur de la Pharmacie Carré Opéra (Paris IXe), le miroir connecté a été testé durant deux ans au sein du LAB, le concept-store toulousain de Pierre Fabre. Comment ça marche ? Après une série de questions personnalisées (âge, routine de soins, attentes…), le miroir analyse la peau du consommateur à partir d’une photographie de son visage et dresse une cartographie de différents items : acné, rides, brillance, rougeurs, éclat, grains, tâches… En à peine 5 secondes, un algorithme d’intelligence artificielle permet au miroir magique de comparer le portrait du consommateur à des milliers de photos… et de délivrer le conseil dermocosmétique adapté en piochant, - c'est de bonne guerre - dans le vaste arsenal produits du groupe castrais.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin