Pour faire partie des leaders de la santé connectée, le Laboratoire Servier multiplie les collaborations avec des start-up. Trois ont déjà signé, mais le groupe pharmaceutique vise une quinzaine de partenariats par an. Premier objectif : avoir 20 produits dans les 18 mois. Pour développer cette activité, Servier a créé la filiale We Health en novembre dernier, chargée de dénicher des partenaires talentueux. Ont déjà signé : Cardio-Renal (Nancy) qui met au point un dispositif capable de détecter un problème cardiaque dans une goutte de sang, Imalink Medical (Lyon) qui développe plusieurs solutions de télémédecine, et BioSerenity (Paris) qui propose des vêtements connectés aidant au diagnostic médical. Servier ne souhaite pas racheter de start-up mais cherche à nouer des partenariats, annonçant être prêt à investir jusqu'à 10 millions d'euros par projet pour un retour sur investissement dans les trois ans.
Partenariats
Servier investit dans la santé connectée
Par
Publié le 20/03/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3335
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin