La société Sympad a lancé un logiciel de suivi des patients spécialement conçu à l’usage des pharmaciens. Cette interface intuitive et sécurisée selon Sympad, est connectée à des outils de mesure et permet le suivi des patients chroniques, l’organisation d’actions de prévention, et la possibilité d’offrir un conseil personnalisé. Le patient dispose de son propre espace et le pharmacien dispose du sien, dans lequel les fonctionnalités facilitant l’exercice de son métier sont intégrées. Le pharmacien peut facturer les entretiens qu’il passe avec ses patients (sauf ceux remboursés par la sécurité sociale) et la prise de mesure. Il pourra aussi proposer une sorte de pack associant la vente d’un appareil connecté et un service pharmaceutique (par exemple un tensiomètre connecté et deux entretiens de suivi espacés de trois mois).
Le plus de la solution. L’outil associe patient, pharmacien et médecin dans un même outil. En effet, le médecin de Médecin Direct (une plate-forme d’expertise médicale) peut recevoir les données de santé du patient et orienter ce dernier vers son pharmacien ou son médecin traitant.
Prix. Location entre 80 et 250 € par mois sur 12 ou 24 mois (ou plus), selon la durée d’engagement et le pack choisi.
Nom du prestataire. MédecinDirect.
Tél. 09.67.34.68.11.
E-mail. contact@sympad.info.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin