MyEureka est un assistant de santé d’E-santé Technology, une plateforme médicale pouvant organiser l’ensemble des soins et des traitements d’un patient. Une réelle « solution d’usage », comme la décrit Miguel Mellick qui ajoute : « Avec MyEureka, le patient devient acteur de sa santé. En effet, c’est lui qui invite les différents professionnels de santé à accéder à ses données. Ces derniers peuvent alors travailler en collaboration. Cet assistant de santé offre de multiples possibilités : outre le traitement des informations du patient, il est la pièce maîtresse de différents services puisqu’il pilote tous les objets connectés pouvant lui être associés (ex : appareil de glycémie), mais aussi les robots de PDA.
« La PDA s’est aujourd’hui beaucoup étendue, en ville comme dans les établissements de santé. 1 700 000 patients sont ainsi concernés chaque semaine et l’objectif est d’atteindre les 3 millions. »
Or on sait que la PDA, notamment lorsqu’elle est manuelle, est fastidieuse. Le but de MyEureka ? Proposer une solution aux pharmaciens pour répondre à la demande des patients facilement, presque « sans s’en rendre compte ». Cela permet de gagner un temps précieux dans la préparation des doses, tout en assurant traçabilité, vérification et archivage des données. De plus, grâce à toutes les informations santé importées sur la plateforme, des algorithmes peuvent proposer par exemple d’optimiser les moments de prise des médicaments, un acte qui reste bien entendu soumis à la validation du pharmacien.
Pour plus d’informations : https://myeureka.eu/
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin