Résopharma a ouvert à la mi-mars un portail dédié à la pharmacie et au médicament. Destiné au grand public, lepharmacien.fr propose des informations sur plus de 50 000 médicaments via des fiches Vidal. Près de 90 000 produits de parapharmacie sont également répertoriés. Un référentiel de prix établi à partir des données IMS et remis à jour chaque mois détermine une fourchette de prix parmi un panel de 16 000 pharmacies. À partir de ce portail, l’internaute peut également réserver en un clic un médicament et aller le chercher dans la pharmacie la plus proche de son domicile. À condition que celle-ci ait adhéré au service moyennant des frais de mise en route de 27,50 euros et d’un forfait mensuel de 12,50 euros. Le site offre également la possibilité de transmettre une ordonnance à la pharmacie par courrier électronique. Par ailleurs, un partenariat avec résogardes 3237 permet de trouver la pharmacie de garde. Enfin, un quatrième partenariat avec « Le Pharmacien de France » met à disposition des informations santé sur la page d’accueil. « Lepharmacien.fr doit devenir le référencement naturel pour tout internaute cherchant des informations sur le médicament et la localisation d’une pharmacie. Aux pharmaciens disposant déjà d’un site propre, le portail offre davantage de visibilité en mutualisant la fréquentation. Un simple lien dirige l’internaute du portail au site », décrit Thierry Marcdargent, directeur marketing et développement de Resopharma.
Pour le moment, 132 pharmacies sont partenaires du portail. Des kits de communication sont à leur disposition afin qu’ils puissent informer leurs patients. L’objectif est de mailler l’ensemble du territoire français afin que chaque internaute puisse trouver une pharmacie à moins de cinq kilomètres de chez lui.
Explosion de la rue Saint-Jacques
Dix mois après le drame, la pharmacie du Val-de-Grâce rouvre ses portes
A la Une
Télédéclaration de votre CA : le portail ouvert du 2 avril au 30 juin
Prise de rendez-vous médical
Doctolib référence les pharmacies équipées de certains dispositifs de téléconsultation
Pricing
Des clés pour mettre en œuvre une vraie politique de prix