ACQUÉRIR de bons réflexes, respecter une bonne hygiène de vie, ajuster les conseils concrets de vie pratique… les patients arthrosiques manquent parfois de persévérance et de motivation. Selon une enquête, 80 % ont recours à Internet pour chercher des informations sur leur pathologie et des solutions pour vivre avec. Ils ont besoin d’un accompagnement au long cours dans leur vie quotidienne. Pour répondre à cet impératif, les laboratoires Expanscience, leader de l’arthrose, lancent Arthrocoach.com. Le site vient en renfort des professionnels de santé pour motiver chaque patient dans l’observance des recommandations non médicamenteuses via différents services, notamment un coaching nutritionnel et physique gratuit en douze étapes.
Accessible à tout moment sur ordinateurs, smartphones et tablettes, le site permet ainsi à chacun, quel que soit son profil, de modifier durablement son mode de vie, à son rythme et avec plaisir. Il aide les patients, ainsi que leurs proches, à mieux comprendre, et donc à mieux accepter, cette pathologie en complément du site informatif Arthrolink.com. Cette initiative a été saluée par l’Association française de lutte anti-rhumatismale (AFLAR), et son contenu a été soumis à la validation de rhumatologues indépendants de renom.
Une fois son profil établi, le patient accède à son carnet de bord en ligne. Il y retrouve un bilan de progression sous forme de courbes ; ce bilan est établi à partir de l’autoévaluation de différents paramètres : alimentation, activité physique, qualité du sommeil… Étape après étape, des points sont à gagner pour motiver le patient à poursuivre son coaching personnalisé. Au fur et à mesure de sa participation, il découvre des recettes culinaires gourmandes, des menus équilibrés en fonction de son IMC (indice de masse corporelle), de ses goûts et de ses habitudes, ainsi que des exercices physiques en fonction de ses capacités et de la localisation de la douleur. La rubrique Actualités propose régulièrement de nouvelles informations sur l’arthrose ; la rubrique Services met l’utilisateur en lien avec des sites d’associations de patients ou de sociétés savantes.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin