De nombreux bobos du quotidien viennent engorger les services d’urgence des hôpitaux déjà surchargés. La société Webbe a eu l’idée de développer une application pour identifier la gravité, ou pas, des blessures subies, une application de télémédecine en quelque sorte : des infirmières à qui les personnes blessées envoient des photos de la blessure ainsi que différentes données, nom, âge, sexe, localisation, vérifient l’état de la blessure et initient un dialogue. Dans les trois quarts des cas elles orientent les personnes vers les pharmacies les plus proches, préconisant parfois l’usage de telle crème ou de tel pansement, pour les blessures les plus graves, elles les orientent vers les médecins ou vers les urgences. La plate-forme d’infirmières est disponible 24h/24, 7 jours sur 7. C’est un premier sas de diagnostic comme l’affirme Webbe, bien qu’il ne s’agisse pas de diagnostic à proprement parler, mais de téléconseil. La société travaille essentiellement avec les sociétés d’assurance ou les mutuelles qui préconisent l’application auprès de leurs assurés.
Le plus de la solution : pour les pharmaciens, assurément elle apporte des opportunités de prestations auprès de patients.
Prix : pour les patients, cela représente 4,99 € par mois (pour toute une famille)
Nom du prestataire : Webbe
Téléphone : 06 33 11 90 23
E-mail : contact@webbe.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin