L'enjeu de l'application baptisée My Espace Diabète est de mieux informer et de mieux accompagner le patient diabétique au sein des officines. Le groupement Espace Diabète a déjà équipé plus de 500 pharmacies partenaires de son dispositif Sudoscan qui permet le dépistage du risque du prédiabète et du diabète par l’analyse des fonctions sudorales.
Le niveau d’activité de ces glandes sudoripares, via des conductances mesurées sur les paumes des mains et la plante des pieds, permet de détecter les neuropathies des petites fibres nerveuses qui peuvent être présentes dans les stades précoces du diabète et du prédiabète. En deux minutes, sans prise de sang et sans être à jeun, la personne sait si certaines fibres nerveuses sont affectées.
Espace Diabète souhaite poursuivre et renforcer la relation établie entre le patient et son pharmacien référent avec l'application My Espace Diabète. Véritable coach, elle va aider le patient dans la gestion de sa maladie à travers des rubriques pratiques concernant son alimentation, le choix d'une activité physique adaptée, ou la découverte de nouvelles technologies avec les conseils de spécialistes, de podologues, de diététiciennes ou d'orthopédistes. L'application propose également de faciliter sa vie quotidienne à travers des services passerelles qui le rapprochent réellement de son pharmacien référent. Celui-ci pourra lui envoyer des messages en lui indiquant des solutions spécifiques et des produits dédiés à sa pathologie. Grâce aux applications click & collecte et ordo & collecte, le diabétique pourra commander ses produits et faire préparer ses ordonnances en ligne puis venir les récupérer à sa convenance à la pharmacie de son choix. L'agenda de prise de rendez-vous lui donnera la possibilité de venir s'entretenir à la pharmacie de son état de santé en sachant que le pharmacien lui accordera tout le temps nécessaire. L'application est téléchargeable sur Apple Store et Google Play.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin