Toutes les officines qui se sont lancées dans la vente en ligne le savent bien, l’une des tâches les plus fastidieuses dans la gestion de cette activité est d’afficher un catalogue digne de ce nom, avec images et informations de qualité. La société 161 leur propose désormais une base de données dans laquelle elles peuvent puiser selon leurs besoins : fiches conseils et photos de produits de parapharmacie ou d’OTC leur sont proposées, qu’elles peuvent intégrer dans leur catalogue en ligne. La base de données, Labodata, est consultable gratuitement, et si l’on veut en extraire des éléments, il suffit d’ouvrir un compte, ce qui donne un login et un mot de passe. Elle est alimentée entre autres, par les pharmaciens eux-mêmes, mais aussi par les laboratoires, s’ils le souhaitent. Dans ce cas, les fiches conseils apparaissent avec la mention « premium ». Labodata dispose à ce jour plus de 11 000 références.
Le plus de la solution : Labodata est compatible avec les différentes solutions de création de site de vente en ligne, existant sur le marché.
Prix : le pharmacien dispose d’un compte crédité à l’avance qui est débité à chaque fois qu’il intègre une fiche dans son catalogue. Le prix moyen d’une fiche est très bas.
Nom du prestataire : 161
Téléphone : 03 22 69 32 52
E-mail : contact@labodata.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin