MaQuestionMédicale s’est fait connaître l’année dernière grâce à son offre de téléconsultation, mise en lumière par la crise sanitaire du Covid. Cette offre est en réalité une des briques d’une solution globale intégrée destinée à l’ensemble des professionnels de santé qui gravitent directement autour du patient, en tête desquels figurent médecins, pharmaciens et infirmières. La société revient donc à son projet d’origine et lance cet ERP interprofessionnel de la santé, avec pour l’instant une brique complète destinée aux médecins, mais aussi une brique pour les pharmaciens, certes encore incomplète mais qui comprend déjà outre la téléconsultation une solution de prise de rendez-vous connectée à l’agenda du pharmacien, une connexion avec les dossiers partagés du patient, la possibilité de commander un transport sanitaire (ambulance, un service qui sera opérationnel à la rentrée). Devraient bientôt suivre des échanges de messages avec médecins, le suivi des ordonnances, les liens avec les infirmières et la possibilité d’assurer des télésoins. MaQuestionMédicale propose aussi une interface patient.
Le plus de la solution : elle permet de dépasser le problème de l’absence d’interopérabilité entre les différents logiciels utilisés par les professionnels de santé et intègre aussi la connexion aux différents dispositifs médicaux que la marque propose.
Prix : kit de 1 890 € (solution matérielle et logicielle), remboursés par l’Assurance Maladie et aussi grâce à différentes aides comme celles des ARS. Abonnement de 69 € HT par mois.
Nom du prestataire : MaQuestionMédicale
Téléphone : 09 83 37 32 41
E-mail : contact@maquestionmedicale.fr
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