?Réalisés par Garrigae dans le Languedoc, les Jardins de Saint-Benoît se positionnent comme le premier « Vineyard Estate & Spa » du groupe, un concept associant propriété immobilière et propriété viticole. Lors de la signature de l'acte authentique, chaque acquéreur se verra remettre un titre de copropriété d'une parcelle de vigne de cabernet franc. Une cuvée spéciale « Les Jardins de Saint Benoît » a été créée afin que les hôtes puissent faire goûter à leurs invités et à leurs proches le vin de « leur » propriété.
Côté immobilier, le programme comprend 171 maisons de village et maisons vigneronnes, du T2 au T6, de 43 à 143 m2 habitables, érigées au sein d'espaces verts, pour des prix s'échelonnant entre 205 000 euros et 635 000 euros.
Ce programme, qui sera livré en juin 2009, est commercialisé selon diverses formules, privilégiant soit la rentabilité locative, soit l'occupation, sous le statut LMNP (loueur en meublé non professionnel) ou LMP (loueur en meublé professionnel). L'acquéreur bénéficie ainsi d'avantages fiscaux importants, dont la récupération de la TVA, tout en étant déchargé de tout souci de gestion.
Orelis Finance, plate-forme indépendante spécialisée dans l’ingénierie financière, lance en partenariat avec la Société Générale CIB : Génération 9 % express. Objectif annoncé : « permettre à ses clients un rendement régulier de 4,5 % tous les 6 mois. » Et ce, via un mécanisme de coupon mémoire : pour protéger votre rendement, l’activation de l’effet mémoire apporte la sécurité de rattraper les éventuels coupons non distribués (si la condition de versement du coupon de 4,5 % n’est pas remplie). Le produit met également en avant un double système de protection du capital : en cours de vie, le mécanisme express offre la possibilité d’activer la garantie de 100 % du capital et de profiter du remboursement du produit par anticipation dès le premier semestre (si le CAC 40 affiche une performance depuis l’origine supérieure ou égale à 0 %) ; au terme des 8 ans, si les conditions sont remplies, l’investisseur récupère 100 % de son investissement, en plus du coupon de 4,5 % semestriellement ou du coupon mémoire.
Période de commercialisation : du 2 janvier au 29 mai 2009. Valeur nominale initiale : 1 000 euros par coupure au 29 mai 2009. Date d’échéance : 5 juin 2017.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin