Une formation adaptée pour les étudiants et les préparateurs, une meilleure organisation de la sortie hospitalière avec le respect du choix du patient, un tiers payant simplifié avec une meilleure garantie et une baisse des délais de paiement, une convention pharmaceutique plus riche avec des accords interprofessionnels, ou encore une reconnaissance des compétences des pharmaciens et une rémunération adaptée, tels sont les principaux vœux formulés par l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) pour l’année qui commence.
Le syndicat présidé par Gilles Bonnefond souhaite la reprise de négociations de la réforme de l’honoraire. « De janvier à novembre 2015, la rémunération a diminué de 128 millions d’euros, soit 2,6 % de perte en incluant tous les honoraires, évalue l’organisation. Les unités ont baissé deux fois plus que les ordonnances et les ordonnances de plus de 5 lignes, 3 fois plus vite. Nous devons rapidement modifier cette dégradation ! »
Plus largement, l’USPO demande l’ouverture de négociations sur la marge, l’évolution des missions, le réseau, la formation des jeunes et des collaborateurs, dans le cadre d’un contrat engageant l’État, l’assurance-maladie et la profession sur plusieurs années. « Sans visibilité, il sera impossible de construire un véritable projet professionnel et de donner confiance aux jeunes diplômés et aux banques pour soutenir nos entreprises », affirme le syndicat.
Les vœux de l’USPO pour 2016
Par
Publié le 05/01/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Gilles Bonnefond, président de l'USPO.
Crédit photo : S. Toubon
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin