Ingénierie Étude & Conception lance Placeor, un contrat d’assurance-vie multisupport à gestion libre ou déléguée. Il s’adresse à des épargnants qui souhaitent investir dans la durée, en mettant en avant : des coûts réduits et le suivi d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant.
Placeor propose deux types de gestion qui peuvent se combiner : la sécurité d’un fonds en euros avec un choix de 70 fonds sélectionnés parmi plus de 2 000 accessibles à partir de 1 000 euros ; l’accès à partir de 30 000 euros à un mandat d’arbitrage conseillé par Rothschild & Cie. Frais : 0 euro de frais d’entrée et 0 euro de frais de sortie. Frais annuels de gestion dégressifs dans la durée : 0,60 % de frais de gestion administrative les cinq premières années ; 0,50 % de la 6e à la 10e année ; 0,40 % à partir de la 11e année. Frais annuels de suivi patrimonial plafonnés : 0,58 %. Les frais fixes de mandat d’arbitrage : 0,35 %.
Partenaires & Sélections et ACMN Vie poursuivent leur collaboration en proposant un nouveau contrat d’assurance-vie multisupport dans le cadre de la loi Madelin : Le Madelin Indépendant. Ce contrat multisupports assure le versement d’une rente viagère dès le départ en retraite. Et donc la garantie d’un revenu à vie pour compléter sa retraite de base. Il met notamment en avant l’accès à une sélection de 145 supports d’investissement, émanant de plus de 40 sociétés de gestion reconnues ; l’offre de nombreuses options d’arbitrages automatiques (arbitrage de plus-values, dynamisation, rééquilibrage, Stop Loss.), proposées gratuitement, ces options permettent d’encadrer la performance du contrat. ; la possibilité de choisir l’un des trois modes de gestion (gestion Libre, gestion Libre pilotée et gestion à Horizon) ; un large choix de garanties optionnelles (garantie décès plancher optionnelle, exonération temporaire du paiement des cotisations en cas de maladie ou d’accident, etc.).
Frais sur cotisations : 5 %. Frais de gestion : 1 % par an du montant du compte retraite prélevés à la fin de chaque mois civil sur les UC et sur la participation aux bénéfices pour le fonds en euros. Frais d’arbitrage : 0,80 %.
Frais de transfert sortant : en cas de transfert durant les dix premières années de l’adhésion, pénalité de 2 % sur le montant transféré.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin