La vente des produits de contraception en pharmacie est en baisse de 18 % sur les 30 derniers jours selon l'observatoire OffiSanté.
Faut-il y voir une tendance qui touche pratiquement tous les segments du marché de la pharmacie, liée à une baisse très nette de la fréquentation des officines depuis un peu plus d'un mois, ou un désir des Français de faire des bébés durant cette période de confinement ? Toujours est-il que le marché des produits de contraception en pharmacie enregistre une diminution significative sur ces 30 derniers jours. L'indice de décroissance est de -18 %, indique OffiSanté, un observatoire qui scrute les tendances des marchés de la pharmacie, grâce à un panel de 5 000 officines (calculs effectués sur des moyennes mobiles hebdomadaires). Alors que sur la même période (jusqu'au 27 avril), l'évolution des ventes de produits contraceptifs était très stable en 2019, cette chute de 18 % en 2020 serait-elle le signe d'un baby-boom à venir ? Réponse en début d'année prochaine…
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin