170,7 millions d'euros sont alloués à la formation des professionnels de santé libéraux en 2017, dont 14,8 millions pour les pharmaciens, selon l’Agence nationale du développement professionnel continu (DPC).
Le budget 2017 pour la formation des professionnels de santé a été réévalué par l’Agence nationale du DPC, en tenant compte du reliquat de l’année 2016. Son montant s'élève donc à 170,7 millions d’euros pour l’ensemble des professionnels de santé libéraux et des centres de santé. « Globalement, ce budget permettra d’assurer la formation d’un tiers des professionnels de santé en un an », déclare Michèle Lenoir-Salfati, directrice générale de l’Agence nationale du DPC.
L’obligation de formation étant désormais triennale, l’ensemble des professionnels de santé pourraient donc ainsi être formés sur trois ans. Concernant les pharmaciens, l’enveloppe budgétaire pour la formation est de 14,828 millions d’euros. La profession est donc bien lotie, « ce budget pouvant permettre de former 62 % des pharmaciens sur l’année », indique Michèle Lenoir-Salfati.
Par ailleurs, 1 898 actions DPC s’adressant aux pharmaciens et 1 208 actions de formation s’adressant aux préparateurs sont disponibles sur le site de l’agence nationale du DPC.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin