Le Mékong du 10 au 23 décembre
Des hauteurs de l'Himalaya aux côtes sud de la mer de Chine, au terme d'un parcours de 4 500 km, le Mékong, partout où il coule, fascine les hommes et façonne leur vie. CroisiEurope vous propose de remonter ce grand et généreux « serpent d'eau », depuis Hô-Chi-Minh-Ville, ville encore fortement imprégnée de la présence française coloniale, jusqu'à Phnom Penh, puis la rivière et le lac Tonlé Sap sur les pas du naturaliste et explorateur Henri Mouhot et les vestiges d'Angkor.
Un voyage propice à la méditation, au rythme du fleuve Mékong et de ses affluents, à bord d'un bateau alliant confort, charme colonial et ambiance intimiste (24 cabines seulement pour une quarantaine de passagers maximum).
Sur les 13 jours du périple, 9 se passeront au fil de l’eau. L’ensemble du bateau sera privatisé pour « le Quotidien » et le voyage sera accompagné par un membre de l’équipe du journal. Plusieurs visites professionnelles sont prévues, notamment celles de l’Institut du cœur et du Centre médical international d’Ho Chi Minh Ville.
Il reste encore quelques cabines ; ne tardez donc pas si vous souhaitez être de l’aventure (à partir de 3 900 € par personne en cabine double, pont principal, au départ de Paris, pension complète avec forfait boissons, excursions, pourboires et assurance multirisque compris).
Tenerife du 9 au 15 octobre
Si l’envie de faire un break ne peut pas attendre décembre ou si vous n’avez pas eu le temps de vous reposer cet été, l’agence Tabbagh Travel Service propose du 9 au 15 octobre une petite virée à Tenerife, dans l’un des plus beaux - sinon le plus beau - établissements all-inclusive***** de l’ïle, si ce n’est d’Espagne, idéalement situé face au couchant en premier front de mer, dans un environnement soigné.
Contrairement aux idées reçues, Tenerife n’est plus une destination réservée au tourisme de masse. Sous des latitudes africaines mais dans une ambiance européenne, la destination est idéale pour se ressourcer. Le séjour proposé inclut des prestations très haut de gamme, départs possibles de plusieurs villes de France, ateliers professionnels au cours du séjour…
Autant de raisons de franchir le pas et de rejoindre la petite délégation de professionnels de santé qui a décidé de découvrir le Pic du Teide, de naviguer parmi les dauphins, d’explorer les magnifiques reliefs volcaniques couverts à l’année de figuiers de barbarie, tombant à pic dans des eaux d’un bleu soutenu, le tout dans les conditions climatiques exceptionnelles d’un printemps éternel !
Et pourquoi pas se (re-) mettre au golf ? Pratiquement tous les parcours de l’île sont à moins de 20 minutes en voiture de l’hôtel.
Vous serez accueillis sur place par un accompagnateur dédié membre de l’équipe du « Quotidien ».
Plus que quelques chambres disponibles à des conditions exceptionnelles (à partir de 1170 € par personne en chambre double vue jardin, pour 6 nuits en tout compris, vol en supplément).
Renseignements : tél. 01.73.28.15.19
Dans votre bibliothèque
« Deux par deux »
« Notre Santé est en jeu »
Quelles solutions face au déclin du système de santé ?
Dans votre bibliothèque
« Le Bureau des affaires occultes », ou les débuts de la police scientifique
USA : frites, bière, donuts gratuits… contre vaccin