AU ONE & ONLY LE SAINT GÉRAN, chaque nouvelle arrivée est annoncée par un coup de gong qui résonne dans le lobby-cathédrale fleuri d’anthuriums et de frangipaniers.
Niché sous les cocotiers, à l’extrémité de la péninsule dorée de Belle Mare, le joyau des hôtels One & Only est depuis 1975, l’une des adresses mythiques de Maurice. Deux kilomètres de plages de sable corallien, lagon et océan Indien d’un côté, oiseaux multicolores et profusion de palmiers de l’autre, sa situation exceptionnelle explique son succès. En partie, car les atouts de l’hôtel sont nombreux.
Que l’on ait choisi la Villa avec piscine ou l’une des suites Junior ou Océan, le temps d’un cocktail de bienvenue, le butler et son équipe se chargent du check-in, prennent en charge les bagages et rangent soigneusement les vêtements dans la chambre décorée dans un style colonial raffiné. Du temps de gagné pour découvrir le One & Only Spa dédié à la détente, les bons soins du podologue-pédicure Bastien Gonzalez, ou encore le centre de remise en forme qui propose un programme d’entraînement personnalisé, que l’on soit valide ou à mobilité réduite.
Les enfants ne sont pas en reste qui trouvent au KidsOnly de nombreuses activités adaptées à leur âge et à leurs envies, tandis que les plus grands parcourent le golf de 9 trous dessiné par Gary Player. Dans son cadre tropical, ce superbe golf accueille les joueurs de tous niveaux, et sans réservation.
On ne se résigne à quitter ce havre d’élégance que pour partir à la rencontre des Mauriciens à l’accueil légendaire, et à la découverte des attraits de l’île. Flâner, par exemple, dans les allées de palmiers éléphants qui mènent au bassin des nénuphars géants du jardin botanique de Pamplemousses créé par Mahé de La Bourdonnais.
Lieu exceptionnel, tables exceptionnelles. Les amateurs de cuisine raffinée apprécieront, présentées par le chef exécutif de l’hôtel Maxime Luvara, les cartes du « Spoon des Îles by Alain Ducasse » dans un décor signé Stark et du « Rasoï by Vineet », un nouveau restaurant sur pilotis orchestré par Vineet Bhatia, le premier étoilé Michelin indien…
« On ne fait son bonheur qu’en s’occupant de celui des autres », faisait dire Bernardin de Saint-Pierre à son héroïne Virginie. Une devise que le One & Only Le Saint Géran a faite sienne.
Le spécialiste des îles Voyageurs dans les Îles, propose des séjours de 7 jours/5 nuits au One & Only Le Saint Géran à partir de 2 200 euros/pers. (en petits déjeuners). Et à certaines dates (entre le 2 mars et le 3 avril et entre le 25 mai et le 10 juillet 2009), 2 = 1 : vous séjournez à 2, vous payez pour 1 (en demi-pension) ! Rens. : 0892.23.62.62 (0,34 euro/min) et www.vdm.com.
Dans votre bibliothèque
« Deux par deux »
« Notre Santé est en jeu »
Quelles solutions face au déclin du système de santé ?
Dans votre bibliothèque
« Le Bureau des affaires occultes », ou les débuts de la police scientifique
USA : frites, bière, donuts gratuits… contre vaccin