AUX PORTES de la citadelle de Calvi, dominant vignes et maquis de la vallée de Bonifato, en Balagne, l’ancien domaine génois du XVIIIe est aujourd’hui un hôtel 5 étoiles flanqué d’une excellente table. Tout de charme, une adresse idéale pour se ressourcer face au spectacle des montagnes corses.
Plus qu’un hôtel, d’ailleurs, une maison de famille. Niché dans un parc de 3 hectares composé d’oliviers, d’ifs, de palmiers, de pins et de fontaines, l’hôtel propose 24 chambres et suites et 5?casettas (maisons) aux toits ocre. Élégantes, sans ostentation.
Chaque chambre possède sa terrasse avec vue, chaque casetta sa piscine à bonne température. Dans les unes et les autres, meubles, textiles ou marbres ont été chinés, retravaillés par Marie Ceccaldi, propriétaire des lieux avec son époux Jean-Baptiste. Les habitués y reviennent en duo ou en famille pour la décontraction, le calme souverain, le confort. La piscine chauffée pour certains, l’hélipad privé pour d’autres ! Ou pour le libre accès au spa et ses soins bio signés Casanera. Tous pour les langoustines et le soufflé aux châtaignes de Thomas d’Arcangelo dégustés dans un salon d’époque ou, les pieds dans l’eau, à La Signoria Mare, sur la plage de Calvi.
Et l’on ne quitte ce lieu qu’à la condition de partir à la découverte de la sainte Balagne, surnommée aussi le « jardin de la Corse »...
Dans votre bibliothèque
« Deux par deux »
« Notre Santé est en jeu »
Quelles solutions face au déclin du système de santé ?
Dans votre bibliothèque
« Le Bureau des affaires occultes », ou les débuts de la police scientifique
USA : frites, bière, donuts gratuits… contre vaccin