Les salariés de Galderma ont manifesté ce matin pour protester contre la fermeture du centre de recherche et de développement à Sophia-Antipolis.
Dès 8 heures ce matin, les salariés du laboratoire de dermatologie Galderma, filiale de Nestlé, se sont rassemblés devant leur site à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), avant de manifester pour montrer leur colère face au vaste plan de suppression de postes annoncé en septembre. Sur les 550 salariés de son centre de recherche, au moins 400 devraient perdre leur emploi dans le cadre d'une restructuration.
Interrogé hier à l'Assemblée nationale lors de la séance des questions au gouvernement, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Benjamin Griveaux, a indiqué que l'État sera vigilant sur le Plan social pour l'emploi (PSE) qui sera négocié et qu'il était engagé dans la recherche d'un repreneur pour le site. De plus, le remboursement de certaines aides pourrait être demandé si certaines obligations n'étaient pas respectées.
Fin octobre déjà, le maire de Nice Christian Estrosi avait demandé au gouvernement une expertise sur le remboursement des aides perçues par Galderma.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %