ALFONSO MALIGNO
Stand H64-J63
Du nouveau cette année sur le stand Alfonso Maligno. 2012 est en effet une année décisive pour InVisioLAB, Studio AM et Fase D : ces trois entités convergent pour créer Alfonso Maligno Group, société consacrée à l’analyse, à la conception et à la réalisation des pharmacies et des cabinets médicaux. « Cette nouvelle structure centralisée naît de la nécessité d’offrir aux clients un parcours stratégique univoque » explique le concepteur italien.
Alfonso Maligno Group ne pouvait pas manquer Pharmagora 2012 où il présentera sa nouvelle structure organisatrice qui, depuis le mois de février, réunit ses trois unités (InVisionLAB, Studio AM et Fase D). Sous cette nouvelle forme, le Groupe désire répondre aux besoins croissants des pharmaciens en terme d’analyse, consultation stratégique et formation (InVisionLAB), conception de l’atmosphère de l’officine (Studio AM) et réalisation clés en main du point de vente (Fase D).
Sur le stand, durant les trois jours de la manifestation, à 11 h 00, 13 h 00, 15 h 00 et 17 h 00 aura lieu la présentation officielle de Pharmaconnection 3.0 : un network de nouvelle génération dédié à tous les pharmaciens protagonistes de l’innovation. Sa vocation ? Connecter les pharmaciens 3.0 avec les consommateurs 3.0 et professionnels du secteur, en mettant à leur disposition du matériel stratégique à travers des ateliers de travail et des événements.
ALLIADIS
Stand C50-D57
Alliadis sera présent à Pharmagora sur le stand C50-D57 mais aussi sur celui d’Opus (C60-D61) et de NTPharm (C58-D57).
De nombreuses nouveautés seront présentées sur le stand Alliadis où les visiteurs pourront aussi découvrir Alliance Premium dans l’environnement MAC, les PC « tout en un » pour gagner dans la place dans l’officine et l’archivage et la sauvegarde de données sur serveurs NAS.
Les visiteurs pourront également tester les 3 modèles Pharma 24 (caducée d’or 2010), distributeurs automatiques de produits de première nécessité, accessibles 7 J/7, 24h/24 depuis la vitrine de la pharmacie.
Également présent sur le stand et en fonctionnement « live », le Stocklight (caducée d’or 2011), système ingénieux de stockage et de délivrance des médicaments ayant les plus fortes rotations.
Sur NTPharm, l’ensemble des solutions seront visibles en fonctionnement (Clip Santé, Audiadis, Light Clip, Visioprotect et Thermotrack).
Dès l’accueil du salon, un marquage au sol en forme de pas guidera les visiteurs jusqu’au stand Opus pour découvrir ce tout nouveau logiciel de gestion développé sous Windows.
À noter, cette année les exposants disposent de zones d’animations au milieu des stands, au plus près des visiteurs.
Le groupe Alliadis animera en outre pas moins de 4 présentations.
APOTÉKA/MEKAPHARM
Stand G50-H55
Mekapharm Apotéka sera présent à Pharmagora sur le stand G50-H55. « Nos solutions ayant, entre autres, reçu « l’aval » de plusieurs experts comptables comme outil améliorant la rentabilité des officines, nous irons à Pharmagora pour expliquer pourquoi nous avons ces résultats-là, explique Olivier Résano, directeur commercial de Mekapharm/Apotéka. Au-delà de la simple présentation de nos machines et les démonstrations de fonctionnement associées, notre présence a pour but de sensibiliser aux résultats ».
Sur le stand, les visiteurs pourront (re)découvrir l’automate Apotéka, le robot Oméga Plus, et, nouveauté 2012 : la nouvelle version d’Alpha, pour le contrôle et le rangement entièrement automatisés des commandes, bien sûr compatible avec la nouvelle norme datamatrix.
ARX France
Stand D60-E62
Comme chaque année, ARX France sera présent à Pharmagora (stand D60-E62, Groupe ARX & Carefusion-Rowa). « Le salon reste en effet un moment privilégié pour rencontrer nos clients et les informer au sujet de l’automatisation et de nos nouveautés ».
Le samedi 24 mars à 14 heures précises le Rowa Smart ™, concept d’automatisation le plus novateur de ces dernières années sera officiellement dévoilé.
Depuis les débuts de l’automatisation, les plus petites pharmacies ainsi que les pharmacies qui souhaitent s’automatiser avec un budget réduit n’ont pas accès à des solutions complètes d’automatisation de type robot (rangement, délivrance et gestion automatique de toutes leurs références). Cette année, le Rowa Smart ™ va offrir à toutes les pharmacies françaises l’automatisation avec un grand A à un niveau de prix tellement bas qu’il reviendra nettement plus cher de ne pas s’automatiser.
MULTIROIR
Stand D5
« Nous serons exposant à Pharmagora pour représenter notre propre marque, mulTiroir, ainsi que la marque canadienne Manrex », annoncent les exposants. Cette année, Pharmagora sera pour la marque l’occasion de communiquer sur deux événements phares : l’annonce officielle que mulTiroir est le distributeur exclusif Manrex et le lancement officiel du JT déblistériseur, une innovation de premier plan : Il s’agit d’une machine qui permet de déblistériser les plaquettes de médicaments très facilement. Sur le stand, une vidéo de démonstration et la présentation physique des matériels complètent la participation de Multiroir au grand salon.
PIERRE FABRE
Stand H30-L37
Un salon Pharmagora sans le Groupe Pierre Fabre, ce ne serait plus vraiment Pharmagora… Une fois encore, le grand groupe originaire de Castres fera découvrir l’ensemble de ses marques aux visiteurs. Au programme des trois jours, ils pourront ainsi profiter de la présentation de Botanical expertise, de la banque accompagnement des Laboratoires Pierre Fabre sur l’éducation thérapeutique, de la présentation du club Pharmaweb (et inscriptions) - site internet de dermatologie dédié aux pharmaciens - entièrement gratuit, de la présentation du site internet « Mon Partenaire Santé » et de quiz.
Mais la participation de Pierre Fabre au salon de printemps ne se résume pas à l’animation de ses stands. De nombreuses conférences et ateliers sont également prévues par le groupe parmi lesquelles celles organisées dans le cadre du Village Dermocosmétique (« Comment corriger son teint ? » par Avène) ou du Village Multi activités (Sevrage tabagique un engagement des Laboratoires Pierre Fabre Santé à vos côtés : l’efficacité du travail en réseau).
Une conférence intitulée « Éducation thérapeutique : place et rôle du pharmacien » se tiendra par ailleurs samedi 24 mars, animée par le Dr Étienne André, tandis qu’un vaste programme de conférences et d’ateliers se déroulera dans les salles Aquila durant les trois journées du salon.
Vous voulez réactualiser vos connaissances des gammes Avène, Élancyl, Klorane, etc. Passez par le stand Pierre Fabre, on vous y attend.
RETINCO
Stand F59-F61
RETinCO sera présent au salon Pharmagora 2012 (stand F59-F61). « Cela sera notre troisième participation comme exposant, nous y avons présenté notre automate « La petite parapharmacie » pour la première fois en 2010. » explique Jean-Luc Fourmond.
Cette année, RETinCO une gamme enrichie et élargie, avec notamment le nouveau modèle « La petite parapharmacie évolution » (avec possibilité d’intégrer un guichet de garde) et, en avant-première, une nouvelle fonctionnalité « Logiciel de gestion » qui permet de gérer l’automate à distance, via une application mobile ou un ordinateur.
Outre la présentation de ses automates, le salon offre aussi à la marque l’opportunité de dialoguer avec les pharmaciens venus de toute la France et de recueillir leurs commentaires sur ses solutions. « Ces échanges nous permettent de valider et de développer de nouvelles fonctionnalités liées à l’évolution de la profession » estime Jean-Luc Fourmond.
RETinCO animera en outre deux ateliers au sein de l’espace Animation de la zone « Équipement de l’Officine » :
Samedi 24 mars de 14 h 45 à 15 h 15 : La pharmacie à l’horizon 2020, animé par Jean-Luc Fourmond, gérant de RETinCO. Cette intervention mettra en perspective les nouveaux enjeux du commerce de détail et les solutions proposées par RETinCO aux pharmaciens pour y répondre.
Dimanche 25 mars, de 16 h 15 à 16 h 45 : Avantages et bénéfices de l’automate « La petite parapharmacie », animé par Frédéric Lemaire, directeur commercial de RETinCO. Cette intervention présentera les différentes caractéristiques techniques et les fonctionnalités des vitrines automatiques.
Sur le stand, les visiteurs pourront profiter des démonstrations d’utilisation des différents automates.
SIGVARIS
Stand B28-27
Cette année, Sigvaris sera présent à Pharmagora à travers un stand et l’animation de deux ateliers. Ces ateliers seront basés sur le thème « L’importance du conseil dans la délivrance du bas médical de compression ». Le premier aura lieu le samedi 24 mars de 15 h 30 à 16 heures et le second le lundi 26 mars de 12 h 30 à 13 heures.
En 2012, Sigvaris propose un véritable arsenal thérapeutique de Classe 3 composé de Diaphane 3, Instinct Coton 3, et Expert. Le stand Sigvaris sera construit autour de cette nouvelle offre qui permet de répondre à l’ensemble des indications de la classe 3. Pour Sigvaris, la valeur ajoutée du pharmacien est d’autant plus importante sur l’offre classe 3, plus difficile à observer par les patients que les autres classes de compression.
L’atelier sera articulé autour de l’importance du conseil des pharmaciens dans la délivrance des bas médicaux de compression. Animé par Jean-Marc Barthlen, directeur de l’information médicale, l’atelier a pour objectif de valoriser le rôle du pharmacien. En effet, afin d’optimiser l’observance des patients dans le traitement de la maladie veineuse par bas médicaux de compression, le rôle du pharmacien est primordial au moment de la délivrance, puis pendant toute la durée du traitement. C’est pourquoi son expertise est essentielle et nécessite une formation complète et adaptée.
Article précédent
Allier le naturel, la pureté, la vitalité et les gestes raffinés
Article suivant
Objectif zéro manquant !
Lundi 26 mars
Génériques : un marché à revitaminer
Bienvenue sur le stand du « Quotidien du Pharmacien » !
Conférences et ateliers
Dimanche 25 mars
Des honoraires pour les pharmaciens
Pour vous y retrouver
Sarkozy toujours favori des pharmaciens
Allier le naturel, la pureté, la vitalité et les gestes raffinés
Découvrez quelques stands en avant-première
Objectif zéro manquant !