En pharmacie, les références Science et Mer se déclinent pour le visage et le corps, en un ensemble de 26 produits « qui contient de l’isopeptinoside marin, l’actif anti-âge développé et breveté par nos laboratoires, à l’exception du complément alimentaire et de Féerie Scintillante », souligne Séverine Richard, directrice marketing.
Pour le visage, la Crème Fondamentale Jour renforce et corrige, la Crème Régénérante Nuit raffermit et le Sérum Lift-minute, antirides par excellence, a un effet lissant et tenseur immédiat. Science et Mer propose également le complément alimentaire Régénérant fondamental. Il améliore l’aspect de la peau qui est hydratée, protégée, plus souple et plus lisse. Le laboratoire décline son offre en soins essentiels, composés du démaquillant Écume lactée, de l’exfoliant Gommage fondant et de Masque sérénité, un enveloppement hydratant.
Pour le corps, un programme Vitalité et Protection séduira toutes les femmes. Il comprend l’exfoliant Nacre moussante, le soin hydratant Fondant hydra-fermeté, un enveloppement hydratant avec Sérénité marine, les sels de bain Cristal de mer et le soin balnéo Bain équilibre essentiel. Par ailleurs, le soin Fraîcheur isotonique permet de rafraîchir, soulager et alléger les jambes.
La gamme s’est enrichie au fil des mois, avec le peeling corporel Énergie Océane, le soin sculptant Minceur isotonique, l’Effaceur extrême cernes et poches, le Correcteur extrême anti-âge yeux, etc. En particulier en 2008 avec le lancement d’un nouvel actif antiradicalaire, la matricarine, qui cible les problèmes de pigmentation et de taches brunes et s’ajoute à l’isopeptinoside dans les différentes formules. Les soins antitaches revendiquent une triple action antiradicalaire, dépigmentante et anti-âge. Enfin, il y a quelques semaines, le laboratoire a fait la promotion de son dernier né, l’huile sèche Féerie scintillante, composée d’algalinablue (huile marine issue de l’algue bleue spiruline), d’huiles végétales de noisette, de noyaux d’abricot et de babassu, de vitamine E et de particules de nacre. À appliquer sur l’ensemble du corps, cette huile permet de conserver une peau douce et veloutée toute l’année.
L’ensemble de la gamme, qui bénéficie d’un emballage bleu lagon, est distribué par une filiale de Science et Mer, Cosm et Ouest, composée de délégués commerciaux et d’animateurs. Une PLV d’implantation complète est à la disposition des pharmaciens souhaitant développer leur rayon balnéothérapie.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %