Weleda, ou anciennement Velleda, est un nom d'origine celte signifiant voyante ou prophétesse. Les femmes désignées par cette appellation détenaient le secret des vertus curatives des plantes. Et celui d'élaborer des remèdes. Le logo de la marque représente un caducée de pharmacien et deux formes qui symbolisent le médecin (qui donne la guérison) et le patient (qui le reçoit). Autrefois très visible sur l'emballage, il s'est fait ensuite plus discret. La typographie, avec des lettres épaisses et taillées au niveau des angles, évoque l'écriture sur bois. C’est seulement en 1995 qu'est définie la première charte graphique des emballages au niveau du groupe, en même temps que s'harmonise la production cosmétique. Les produits Weleda ont un cycle de vie très long, compositions et emballages étant régulièrement remaniés. Ainsi, au début des années 2000, le nouveau flacon de la gamme des soins du visage reprend la forme du logo.
La signature Weleda
Publié le 19/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2648
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %