Avène domine le marché de l’hydratation du visage du haut de ses 800 000 unités vendues en 2008 (+4 %). Il occupe 16 % de parts de marché (pdm), « sur un marché reconstitué de 5 millions d’unités, en baisse de 1 % selon nos données internes », précise Fabien Pédica, chef produit. Son chiffre d’affaires tourne autour de 14 millions d’euros (+6 points pdm).
De bons résultats en partie motivés par le lancement de la gamme Hydrance, son concept original et l’enrichissement de sa formule en septembre dernier. Les ventes de références moins récentes, mais non moins efficaces et appréciées, se maintiennent. Avène a la peau dure, au grand dam de ses nombreux concurrents.
Vaccin antirabique
Rabipur toujours en tension d’approvisionnement
Contraception et prévention des IST
Manix classic : une nouvelle gamme de préservatifs remboursés
À savoir pour bien dispenser
Un nouveau document de référence pour la substitution par un médicament hybride
À savoir pour bien dispenser
Keppra : vérifier la graduation sur la seringue