Parapharmacie

L'Oréal Cosmétique Active devient Beauté Dermatologique

Par
Publié le 05/07/2023

Crédit photo : GUILLAUME SOUVANT/AFP

La division Cosmétique Active de L'Oréal devient Beauté Dermatologique pour allier la santé à la beauté.

« Ce changement de signature traduit l'importance que nous accordons à la beauté en apportant à ceux qui souffrent de troubles cutanés des solutions dermatologiques durables et de qualité » explique Aline Cristiani, directrice de la nouvelle division.

Préserver sa beauté est essentiel et permet de continuer à se sentir vivant(e) quand les pathologies cutanées altèrent l'estime de soi et conduisent ceux et celles qui en souffrent à l'isolement social ou à une dévalorisation de leur image et de leur personnalité.

Santé, naturalité, science, authenticité inclusive et beauté simplifiée sont les cinq items qui résument les attentes des consommateurs. « Les équipes de la division Beauté Dermatologique sont intimement convaincues qu'il est de leur devoir de répondre à ces attentes, poursuit Aline Cristiani. Grâce à des partenariats renforcés avec les professionnels de santé, et en particulier avec les pharmaciens, nous souhaitons comprendre leurs besoins et les accompagner au mieux dans leurs conseils et leurs prescriptions avec des marques spécifiques et complémentaires qui répondent à toutes les attentes en termes de beauté et de santé de la peau : des solutions dermatologiques et esthétiques jusqu’aux soins naturels. L'objectif est d'établir des liens de confiance et de rendre les patient(e)s autonomes en leur offrant les moyens de prendre soin de leur peau et de leur bien-être. »

Deux exemples concrets témoignent de cet engagement :

- La Roche-Posay, marque de référence en oncologie depuis 25 ans, pour protéger et préserver le confort de la peau suite aux agressions des traitements, et la campagne de sensibilisation en oncologie « Le pouvoir réparateur du toucher » à destination des patients, des aidants, des professionnels de santé et du grand public.

- La marque Vichy, pionnière et experte dans la science de l'exposome, aborde sans tabou les problèmes de la ménopause pour libérer la parole des femmes qui redoutent le vieillissement cutané associé à cette période. Le programme MenoCoach peut les aider à vivre plus sereinement cette étape physiologique de leur vie avec des protocoles de soins personnalisés.


Source : lequotidiendupharmacien.fr