Composition. Zinc PCA, gluconolactone, acide salicylique, téphrosia purpurea extrait de l’indigo sauvage. La crème matifiante est enrichie en glycérine.
Revendication. Deux soins lavants et deux crèmes traitantes. L’eau micellaire et le gel moussant nettoient, démaquillent en éliminant l’excès de sébum. Ils désincrustent les pores et assainissent la peau en la préparant aux soins. La crème Active favorise la disparition des points noirs et des boutons des peaux grasses à tendance acnéique. La crème Matifiante régule le sébum lié au stress, hydrate, affine le grain de peau, illumine et matifie le teint.
Le plus produit. Texture fraîche et légère des crèmes qui pénètrent rapidement et constituent une excellente base de maquillage. Il existe un soin complémentaire Lysalpha Cicapeel qui est un peeling réducteur de marques.
Mode d'utilisation. L’eau micellaire s’utilise sur le visage sans rinçage. Le gel moussant s’utilise matin et soir sur le visage et/ou le corps. Appliquer les crèmes le matin en complément des traitements, ou matin et soir pour une utilisation seule.
Présentations. Flacon 500 ml (eau micellaire). Tube 200 ml (gel moussant). Tube 40 ml (crèmes).
Prix publics conseillés. 10-12 euros (eau micellaire). 4,80-5,20 euros (gel moussant). 9-11 euros (crèmes).
Codes ACL. 462 272.1 (eau micellaire). 462 273.8 (gel moussant). 462 271.5 (crème Active). 462 274.4 (crème Matifiante).
Fabricant. SVR.
Tél.01.69.11.70.70.
Pharmacovigilance
La prise d’Ozempic associée à une maladie oculaire irréversible ?
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…