• Le spray nez-gorge Pediakid vise à nettoyer et désinfecter le nez des enfants en bas âge. Il est composé d’extraits de plantes (echinacée, romarin, aloe vera), d’eau de mer légèrement hypertonique, de propolis et de cuivre pour faciliter l’évacuation des mucosités, décongestionner les voies respiratoires et apaiser les maux de gorge. Il dispose de deux embouts (nasal et buccal). Il convient en traitement d’une durée 5 jours chez les nourrissons dès 4 mois pour le nez, et dès 30 mois pour la gorge. Flacon spray 20 ml code ACL 535 453.0. PPI 10,60 euros. Laboratoires Ineldea.
Tél. : 0.810.06.17.06.
• Radiante met de nouveau l’homme à l’honneur avec une nouvelle chaussette à la structure plus épaisse qui vient compléter la gamme Homme Styl’coton dotée de la technologie JarFix. Les hommes retrouveront dans cette nouvelle chaussette, à motif côtelé discret et élégant, l’association du coton contact peau et Becool pour un effet thermorégulateur, le Timbrelle Care pour un effet bactériostatique, une pointe confort extrême et une zone spécifique non contentive au niveau métatarsophalangien. Elle est disponible en classe 2 en coloris noir, anthracite et marine. Pour les femmes, Radiante met la lumière sur Éclipse coloris naturel, un bas antiglisse, haute tolérance cutanée, dotée de l’innovation Radiante HTC.
Tél. : 02.43.83.23.36.
• La gamme des eaux micellaires nettoyantes, traitantes et tonifiantes de Plante System se compose désormais de quatre références : Rosakalm anti-rougeurs bio à l’extrait de ruscus pour peaux hypersensibles avec rougeurs, Pureté purifiante bio à l’extrait de thé vert pour tous types de peau, Urgence hydratante à l’extrait d’huile d’echium pour peaux sèches, Aknorm anti-acnéique à l’extrait de serenoa pour peaux grasses à tendance acnéique. Elles s’utilisent sans rinçage pour nettoyer le visage et les yeux. Flacon 500 ml. Prix public indicatif 8,90 euros. Laboratoires Arkopharma.
Tél. : 04.93.29.11.28.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %