• Depuis le 1er janvier 2009, la dénomination sociale Teva Classics SAS est devenue Teva Santé SAS afin de clarifier le positionnement de Teva comme acteur de santé globale. Sous cette entité sont regroupées les activités de commercialisation des médicaments génériques en ville et à l’hôpital ; la marque Teva conseil autour des médicaments non remboursables ; la marque Teva respiratoire concernant les services autour des médicaments pour le traitement de maladies respiratoires ; les activités de conditionnement et de contrôle qualité basées sur le site industriel de Sens (Yonne). En 2009, Teva Santé entend poursuivre sa forte progression par le changement de sa ligne graphique de packaging ; le lancement de plus de 80 spécialités ville et hôpital ; un renforcement de la gamme respiratoire avec deux nouvelles spécialités, et la mise en place de nouvelles études observationnelles.
Tél. : 01.55.91.78.00.
• La gamme Hyfac s’agrandit avec la mousse nettoyante aux AHA qui agit sur les éléments rétentionnels de l’acné et sur la triade responsable des lésions inflammatoires. Elle élimine en douceur les impuretés et l’excès de sébum. Appliquer la mousse directement sur le visage puis rincer à l’eau claire. Flacon plastique 150 ml + pompe distributrice à système « mousseur ». Prix public indicatif : 11,55 euros, code ACL 776 068.8. Laboratoires Tradiphar.
Tél. : 03.20.97.13.70.
• Lors de la ménopause, il se produit un véritable bouleversement hormonal, Solgar lance PM Phytogen Complexe. Ce complexe réunit le pueraria mirifica, une plante appelée kudzu thaï en Thaïlande, et des vitamines du groupe B. L’extrait de pueraria mirifica standardisé en miroestrol est un phytoestrogène capable de mimer de façon douce l’action des hormones féminines, et ainsi de diminuer les désagréments de la ménopause. L’addition des vitamines du groupe B agit sur l’équilibre nerveux perturbé pendant cette période. Prendre une gélule par jour. Flacon de 60 tablets au prix public conseillé de 49,10 euros.
Tél. :01.64.66.61.61.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %