• Grâce à trois jeux de baleines, la nouvelle orthèse d’immobilisation du poignet Ligaflex Immo assure un maintien optimal et évolutif tout en s’adaptant parfaitement à la morphologie de la main. Elle permet trois positions d’immobilisation et elle est indiquée dans les séquelles de traumatismes du poignet ou du carpe, les tendinopathies et lésions tendineuses et la maladie dégénérative type arthrose, kyste synovial, arthrite inflammatoire. Le confort de port est assuré par une découpe anatomique, un jersey facilitant l’enfilage, le tricot 3D aéré et un système autoagrippant. Existe en modèle droit et gauche et quatre tailles. Remboursement LPPR 41,64 euros. Laboratoires Thuasne.
Tél. : 01.41.05.92.92.
• Retinol Anticellulite Intensive de Roc revient avec une formule encore plus confortable et un flacon au look différent. Pour une hydratation plus intense et un confort maximal, la formule a été enrichie de 25 % en glycérine. La texture du gel-crème nimbe la peau d’un voile soyeux non collant qui pénètre instantanément. Le parfum frais est toujours aussi délicat, et le flacon pompe aux courbes délicates se pare de couleurs : rose irisé et gris. Flacon pompe 150 ml, prix public indicatif 23,40 euros. Laboratoires Johnson & Johnson.
Tél. : 01.55.00.48.00.
• Pour s’adapter aux nouvelles exigences de la marque, Kibio reformule ses trois démaquillants phares : le lait soin démaquillant, la lotion de soin tonique et la gelée démaquillante yeux. En particulier, la nouvelle version de la lotion 3 en 1 associe à ses essences d’agrumes, toniques et stimulantes, des eaux florales de rose et de verveine et des extraits d’argan, adoucissants et apaisants. Kibio a également souhaité reconsidérer ses sources d’approvisionnement en ingrédients certifiés bio.
Tél. : 01.55.90.53.10.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %