• Grâce à la forte concentration des extraits titrés en centella asiatica qui la composent, la spécialité Jonctum Vergetures permet de relancer la biosyntèse de collagène, d’améliorer l’élasticité de la peau, et de réduire les vergetures sur leur longueur et leur largeur. L’émulsion triphasique garantit une meilleure disponibilité des actifs, une hydratation rémanente, et une libération des actifs prolongée de 2,5 fois. Ce choix de formulation prend toute son importance en période de grossesse ou d’allaitement. Appliquer une fois par jour en prévention et deux fois par jour en correction. Tube 125 ml, prix public conseillé 25,50 euros. Code ACL 604 793.6. Laboratoire Sinclair.
Tél. 01.53.76.11.11.
• Pour lutter efficacement contre la coloration des dents, Gum propose une gamme complète Gum Original White, composée d’une brosse à dents sonique, d’un dentifrice, d’un fil dentaire et d’un bain de bouche. Les brins de la brosse sont recouverts de micro-particules gommantes et les vibrations soniques effectuent des micro-massages. L’actif Stain clear du dentifrice élimine en douceur les colorations et prévient leur réapparition en déposant une pellicule protectrice sur les dents. Le bain de bouche ne contient ni peroxydes ni agents blanchissants agressifs. Le fil dentaire imprégné de silice micronisée réduit les colorations dans les espaces difficiles d’accès. Laboratoires Sunstar.
Tél. 01.41.06.64.64.
• Cys-control en gélules vient compléter l’offre de Cys-control en sachets. Formulée, comme elle, à la juste dose de 36 mg de proanthocyanidines issues de la canneberge, cette présentation est pratique par son côté nomade pour une efficacité toujours optimale pour lutter contre les gênes urinaires et prévenir les récidives. Prendre deux gélules par jour, une le matin et une le soir, avec un grand verre d’eau. Boîte de 20 gélules, prix public conseillé 12,90 euros. Code ACL 483 104.0. Laboratoires Arkopharma.
Tél. 04.93.29.11.28.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %