• Le laboratoire d’ophtalmologie Horus Pharma présente la gamme Regard, première solution d’entretien de lentilles de contact sans conservateur sur l’œil, grâce à un nouveau système de décontamination (système Oxychlorite ou SOC). Regard nettoie, rince, désinfecte, conserve et lubrifie les lentilles de contact, et elle offre aux porteurs de lentilles la possibilité d’une utilisation quotidienne dépourvue d’inconfort et de risque d’allergie. La gamme est disponible en deux versions : flacons de 60 ml et de 355 ml et boîtes de 10 unidoses ou de 30 unidoses.
Tél. : 04.93.19.54.03.
• Les laboratoires Bouchara-Recordati renouvellent les packagings des 12 spécialités de leur gamme conseil. La nouvelle architecture graphique permet une visibilité de la marque plus forte sur le linéaire pour un repérage facilité, une meilleure lisibilité de la pathologie, une illustration réaliste de la forme galénique, une zone destinataire explicite et compréhensible par toute la famille. Cette nouveauté s’accompagne d’une importante campagne grand public sur Hexaspray, le collutoire le plus vendu en pharmacies. La gamme conseil s’est récemment étoffée avec l’arrivée de Gastrowell, une marque pour deux spécialités dans le domaine de la gastro-entérologie et Hexamer, solution nasale iso et hypertonique.
Tél. : 01.45.19.10.00.
• Lündbeck et Teva lancent Azilect en France, suite à la récente obtention du prix et du remboursement du médicament. Azilect (rasagiline en comprimés) est indiqué dans le traitement de la maladie de Parkinson, à la fois en monothérapie au stade initial et en association à la lévodopa aux stades plus avancés. Il est le premier et le seul produit à avoir démontré une action sur le ralentissement de l’évolution clinique de la maladie et il représente une nouvelle option thérapeutique.
Tél. : 01.53.67.42.00.
• Le laboratoire Aragan a co-développé avec le laboratoire Cell-Biotech, la quatrième génération de probiotiques. Dotée d’une technologie exclusive et brevetée, Duolac est la seule gamme de probiotiques doublement micro encapsulés permettant de multiplier par dix le nombre de bactéries vivantes atteignant l’intestin. Il est impératif de maintenir ces bactéries entre +4 et +8 °C et de respecter la chaîne de froid. Aragan lance ainsi le rayon frais en pharmacie pour préserver la qualité et l’efficacité des probiotiques, dès leur fabrication, en passant par le transport vers les officines jusqu’à leur commercialisation.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %