La marque propose plusieurs schémas, avec 3, 5, 6 ou 8 descentes de linéaires de 80 cm chacune. Lorsque le rayon propose la totalité des gammes, il comprend, de haut en bas :
Etagère 1 : Minceur-Diététique.
Etagère 2 : Soins du visage.
Etagère 3 : Visage-Bébé.
Etagère 4 : Massage-Soins du corps.
Etagère 5 : Douche-Déodorant.
Etagère 6 : Maternité-Soins spécifiques.
Etagère 7 : Dentaire-Capillaires.
Etagère 8 : Bain-Savons.
On aime
L'effet des couleurs pimpantes, qui reprennent celles des végétaux employés. L'intitulé des appellations, très évocatrices. L'harmonie de l'ensemble, appuyée par la présence de visuels. La possibilité de doubler la présentation pour les références à forte rotation.
On regrette
La séparation entre les segments bébé et maternité. La dispersion des soins pour le corps. Le manque de précision de l'appellation soins spécifiques.
On suggère
Le regroupement des soins pour le visage entre eux. Idem pour l'univers bébé, quitte à supprimer la présence du visuel. L’offre maternité, rarement développée au sein des gammes cosmétiques, pourrait être davantage mise en avant. La mise en place des déodorants, des produits pour la douche et le massage en bas de rayon, avec les autres soins du corps. La création d'un effet pyramide, lorsqu'elle est possible. Dans l'étagère du bas, par exemple, deux rangées de savons peuvent être disposées de part et d'autres des flacons.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %