URGO inspecte les villosités intestinales dans leur moindre repli et vient au secours du microbiote malmené. Repas vite avalés, soucis, contrariété ? Un stick par jour d’Immunostim Stress vous soulagera à n’importe quel moment de la journée : ses deux souches de probiotiques sont une solution naturelle contre les maux de ventre et les nausées liés au surmenage et à un mode de vie trépidant. Transit accéléré, selles fréquentes ? Immunostim Levure + se propose de rééquilibrer la flore et aucune diarrhée ne lui résiste : gastro-entérite, diarrhée du voyageur, ou liée à une prise médicamenteuse. Vous digérez mal les produits laitiers ? Plus besoin de vous priver, Alvityl Digest trouve une place légitime dans l’intolérance au lactose et représente une alternative efficace au régime d’éviction ; sa lactase naturelle issue du champignon, aspergillus oryzea, va réduire significativement vos symptômes.
La gamme Bioprotus laisse le choix : à chacun son probiotique ! Bioprotus 7 000 symbiotique de référence pour renforcer la flore intestinale ; Bioprotus 4 000 probiotique d’urgence lors des crises digestives ; Bioprotus senior pour réensemencer la flore intestinale et renforcer la résistance générale, et Bioprotus voyage pour prévenir les désordres intestinaux. Pour la sphère intime de la femme, les cinq souches de lactobacillus de Bioprotus flore intime sont une source d’équilibre et de confort de la flore vaginale (Carrare).
À vos marques ! Les probiotiques font du sport : Probiotic 20 milliards et ses ferments lactiques hautement concentrés ciblent l’immunité fragilisée du sportif en augmentant la sécrétion d’interféron impliqué dans la protection contre les infections. Le sportif peut récupérer plus vite, surtout en période d’entraînement. Trois gélules par jour et jusqu’à six par jour en période d’entraînement intensif (Scientec Nutrition. Laboratoires Ineldea).
Nutraceutiques et micronutrition.
Les cinq nutraceutiques issus de la recherche Sigma-tau appliquent le Système unique d’Ingrédients Multifonctions (MIS). Messieurs, vous êtes directement et intimement concernés : Proxeed NF revendique une réponse démontrée sur la qualité du sperme, et Ezerex agirait même sur les désagréments érectiles ; pour remédier à l’inconfort de leur prostate et ne pas en faire une fatalité, les hommes âgés de plus de 50 ans peuvent avoir recours au nutraceutique Proxana.
Pour toute la famille, Resvis XR, est le complément indispensable pour traverser l’hiver, ses deux présentations Forte et Junior apportent une réponse à chaque âge, et B Record Plus combine une triple action pour fournir de l’énergie au quotidien.
Le laboratoire Pileje, pionnier de la micronutrition, prend la défense des cellules vis-à-vis du stress oxydatif avec les bonnes proportions d’éléments structurels, pour revenir à un état de santé optimum et favoriser le confort et la qualité de vie. Le complexe Généractive Resvératrol + est une association de trois polyphénols antioxydants : le resvératrol, la curcumine et la quercétine, et le complexe Généractive Probiotiques réunit cinq souches de probiotiques spécifiques concentrées à quatre milliards par gélule.
Une gamme qui en met plein la vue.
Le laboratoire Visiotact expose à la vue de tous son portefeuille de compléments alimentaires destinés à la prévention et au traitement des pathologies oculaires. Ne perdez pas de vue la gamme VisioExpertise, elle répond aux problématiques oculaires du quotidien : VisioPerfect pour préserver le capital visuel, VisioNight pour améliorer la vision nocturne, VisioUV pour protéger les yeux des rayons UV, et VisioDrive pour faciliter la récupération visuelle après éblouissement. Surveillez du coin de l’œil la gamme LacryExpertise destinée à soulager les symptômes d’irritation, de fatigue et de sécheresse oculaires, et dont la commercialisation est prévue en 2012. Lorgnez sur les produits de la gamme RetinalExpertise formulés pour protéger les fonctions visuelles liées au segment postérieur de l’œil. RDRetinal est le premier complément alimentaire du marché français permettant de lutter contre les effets de l’hyperglycémie chronique sur la vision, et contre les facteurs d’inflammation responsables du développement des pathologies microvasculaires.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %