Sous la marque Valdispert, Vemedia se positionne comme un leader européen des compléments alimentaires dans la catégorie du stress et des troubles du sommeil ; il est la marque n° 2 des ventes sur le segment de la mélatonine. C'est aussi l'expert des complexes aux extraits de plantes calmantes.
Sous la marque Excilor, le groupe propose des solutions nouvelle génération de soins du pied, de la protection jusqu'au traitement, pour lutter contre l'apparition des verrues, du pied d'athlète et de la mycose de l'ongle.
Pour le traitement et la prévention des cystites, le laboratoire a développé Cystiberry aux extraits entier de cranberry. Le groupe lance actuellement une nouvelle marque, Osteophyto, pour traiter les douleurs articulaires. La formule brevetée associant de la vitamine C, du curcuma et du gingembre permet de soulager les raideurs matinales.
Croissance ininterrompue
« Avec l'acquisition en février 2016 d'Œnobiol, célèbre marque des compléments alimentaires dédiés à la beauté, nous avons créé une filiale française : Vemedia Consumer Health France, précise la directrice générale, Corinne Sandret. En croissance ininterrompue depuis dix ans, avec un chiffre d'affaires multiplié par dix entre 2005 et 2015, l'entreprise devrait atteindre en 2016 les 165 millions d'euros, soit + 35 % vs 2015. Fin 2016, son chiffre d'affaires devrait s'élever en France à 28,3 millions d'euros, un dynamisme que le groupe doit à sa stratégie de croissance interne et externe. »
En 2017, Vemedia devrait poursuivre son évolution, soutenue par une stratégie d'investissements dans la recherche scientifique. Le laboratoire possède son propre pôle R & D en sciences médicales, pharmaceutiques et biologiques pour garantir la qualité de ses produits. Il ambitionne de faire d'Œnobiol la marque préférée des compléments alimentaires beauté premium et naturels. « Deux innovations porteront à vingt-cinq le nombre de produits proposés par la marque qui les décline en cinq gammes : minceur, solaire, cheveux, peau, femmes de plus de 45 ans. Nous souhaitons conforter, voire reconquérir notre position de leader dans chacun de ces secteurs », confirme la responsable. L'entreprise va également s'enrichir de deux nouveaux produits sous la marque Excilor : le premier contre les mycoses des ongles récalcitrantes et le second dans un traitement inédit des verrues.
D'après une conférence de presse de Vemedia.
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